En s’offrant GroupMe, Skype acquiert une expertise dans la messagerie mobile

Tendances IT
Tony Bates

Skype vient de casser sa tirelire pour s’offrir GroupMe, une start-up spécialisée dans la messagerie mobile avec fonctions de groupe à la clé. Le deal serait proche de 80 millions de dollars !

Si aucun montant n’a été officiellement été communiqué pour l’instant, l’annonce du rachat par Skype de GroupMe a été suivie d’un article du fameux Wall Street Journal qui évoque une transaction à 80 millions de dollars !

Pourtant la jeune pousse GroupMe n’a été créée que courant 2010 à New-York. Son concept ? Offrir un service de messagerie instantanée de groupe, compatible « avec tous les téléphones » existants. Un service gratuit qui fonctionne via une application ad hoc à chacune des plateformes les plus connues : Android, iOS, BlackBerry et Windows Phone. Mais on note qu’hors smartphones, le service peut aussi fonctionner par SMS !

Tony Bates
Tony Bates, CEO de Skype

« L’acquisition de GroupMe vient compléter le leadership de Skype dans la communication voix et vidéo en lui fournissant le meilleur service de communication texte de sa catégorie », se félicite Skype par voie de communiqué. Tony Bates, le CEO du spécialiste de la VoIP, dont Microsoft boucle le rachat pour 8,5 milliards de dollars, ajoute : « Nous continuerons de chercher les meilleurs talents et technologie pour faire de [notre] vision une réalité. »

Nos confrères d’ITespresso avancent la certitude que l’équipe de GroupMe conserverait une certaine autonomie et continuerait de demeurer à New York. Dans son blog, l’équipe indique qu’elle se montre enthousiaste à l’idée d’accéder aux 175 millions d’utilisateurs de Skype dans le monde ! Si ce n’est pas de l’ambition ça…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur