MicroStrategy dévoile sa plateforme décisionnelle disponible en Cloud

Stratégies Channel

MicroStrategy dévoile sa plateforme décisionnelle disponible en CloudAvec un temps de déploiement qui ne devrait pas dépasser les 48 h, MicroStrategy Cloud propose des outils de Business intelligence en mode PaaS hébergés dans le cloud.

Les américains de MicroStrategy l’avaient annoncé à la mi-juillet lors de la conférence utilisateurs du groupe à Monte Carlo : MicroStrategy Cloud est désormais disponible. Pour son dernier produit, le spécialiste de la Business Intelligence (BI) a fait le choix du cloud. MicroStrategy Cloud propose ainsi des outils BI, en mode PaaS (Platform as a Service), hébergés dans le nuage. Une initiative qui devrait permettre aux entreprises ayant recours à l’utilisation d’outils BI de réaliser des économies plutôt conséquentes, c’est du moins ce que revendique MicroStrategy.

Notamment développée avec le concours d’IBM Netezza, d’Informatica et de ParAccel, la solution de BI est disponible sur abonnement. À travers trois configurations pré-intégrées, elle propose des services de base de données personnalisables en fonction des performances requises par l’utilisateur. MicroStrategy Cloud devrait pouvoir être déployée en 48h. Une assistance technique est également comprise dans l’abonnement. «MicroStrategy a conçu et fera évoluer MicroStrategy Cloud afin que chaque client n’ait pas à investir des millions de dollars dans ses propres équipements et ressources matérielles» déclare Michael J. Saylor, PDG de MicroStrategy, par voie de communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur