La Fnac s’intéresse aux vieux produits high-tech de ses clients

Stratégies Channel

La Fnac s’intéresse aux vieux produits high-tech de ses clients (© Albachiaraa - Fotolia.com)Depuis le 4 aout, la Fnac rachète les vieux produits high-tech de ses clients. Baptisé « Fnac Reprise », le service propose un argus en ligne permettant d’estimer le prix de reprise de vieux produits high-tech toujours en état de marche.

La Fnac se propose désormais de reprendre, sous réserve qu’ils fonctionnent toujours, les vieux produits high-tech de ses clients. Lancé discrètement début aout, le service de reprise de la Fnac, sobrement baptisé « Fnac Reprise », propose l’échange d’anciens appareils high-tech contre des bons d’achat utilisables dans tous les magasins de la marque. Le service offre ainsi la possibilité d’obtenir un devis en ligne, via une sorte d’argus sur le site fnac.com, mais l’évaluation finale du montant de la reprise se fait uniquement en magasin, auprès du service après-vente de l’enseigne. À titre d’exemple, l’argus en ligne annonce un prix de reprise de 141 euros pour un IPhone 3GS 32 GB acheté en juin 2010.

L’objectif affiché par l’enseigne est double. Il s’agit d’abord d’inciter les français à se rendre plus souvent dans les magasins Fnac. Pour cette raison les bons d’achat délivrés lors de la reprise d’un produit ne sont pas utilisables sur fnac.com, la plateforme de vente en ligne de la Fnac. Par ailleurs, la marque souhaite également faire en sorte que les français n’attendent plus la panne pour changer leurs équipements high-tech. Du coté des produits concernés par le service, la liste est relativement importante, et, selon challenges.fr, ne semble pas se limiter au matériel acheté dans un magasin Fnac. Les tablettes numériques, les ordinateurs portables, les téléviseurs à écran plats, les GPS, les caméscopes et appareils photo numériques (hors reflex) ainsi que les consoles de jeux et baladeurs peuvent ainsi être repris en échange de bons d’achat valable sur l’ensemble des produits & services dans tout les magasins Fnac en France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur