Symantec : Enterprise Vault 10 archive aussi les échanges via les réseaux sociaux

Tendances IT

Symantec : Enterprise Vault 10 archive aussi les échanges via les réseaux sociaux (© flydragon - Fotolia.com)Symantec annonce la disponibilité d’Enterprise Vault 10, nouvelle mouture de son logiciel d’archivage de contenu. À noter, parmi les nouveautés de cette version, la possibilité d’archiver les interactions via les réseaux sociaux.

Enterprise Vault 10, la dernière version de la solution d’archivage de Symantec est désormais disponible. Nouveauté majeure de cette nouvelle mouture : la présence d’une fonction d’archivage des interactions via les réseaux sociaux. Symantec l’a bien compris, les entreprises communiquent désormais de plus en plus via Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux. Au même titre que les mails, ces échanges nécessitent donc d’être archivés, notamment à des fins juridiques. En plus de cette nouveauté, Enterprise Vault bénéficie :

– de la fonctionnalité Data Classification Service qui réalise un classement automatique des mails et « applique la politique d’archivage et de conservation appropriée » ;

– de la plate-forme eDiscovery de Clearwell, acquis en mai dernier par Symantec, qui permet de retrouver rapidement les informations nécessaires à des audits internes, juridiques et de gouvernance d’entreprise ;

– d’une fonction de déduplication globale qui traque les contenus stockés en plusieurs exemplaires pour n’en conserver qu’un seul.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur