CA Technologies : Linux, Linux, Linux…

Stratégies Channel

CA Technologies : Linux, Linux, Linux… (© Nikolai Sorokin - Fotolia.com)CA Technologies ne néglige pas Linux. L’éditeur new-yorkais annonce la signature de deux nouveaux partenariats avec Innovation Data Processing et Velocity Software, tous deux fournisseurs d’offres d’optimisation des coûts sous Linux, et dévoile également des nouveautés produits pour mainframes orientées Linux.

Les entreprises adeptes de Linux peuvent se réjouir, CA Technologies ne les oublie pas. L’éditeur américain annonce en effet avoir signé des accords de licence et de distribution, orientés Linux, avec deux nouveaux partenaires. Les heureux élus : Innovation Data Processing et Velocity Software. Toutes deux disposent d’offres destinées à réduire les coûts d’administration des systèmes sous Linux ; elles proposent un savoir-faire en environnement hybride.

Innovation Data Processing est un éditeur américain basé à Little Falls (New Jersey) qui bénéficie d’une forte présence dans les services de santé, les compagnies d’assurance, les institutions financières et en milieu bancaire. Il propose des solutions de sécurité pour environnements hybrides sous z/OS et Linux on System z. Deux offres ont retenu l’attention de CA Technologies : « Data Processing’s UPSTREAM for Linux on Z » et « UPSTREAM for Unix on Z ». Elles proposent toutes deux des solutions de protection des données « faciles à utiliser, en particulier pour les administrateurs spécialistes des systèmes de stockage sous z/OS, mais non formés à Unix ».

– De son côté, Velocity Software, un éditeur américain fondé en 1988, fournit des solutions de contrôle et de mesure des performances des systèmes d´exploitation z/VM et Linux sur zSeries. Dans le cadre de son partenariat avec CA, la firme de Mountain View (Californie) met en avant la suite zVPS Performance. Cette offre, fonctionnant sous z/VM et Linux, apporte des outils d’optimisation des performances et des coûts. Elle propose notamment une interface graphique qui permet de visionner les données recensées en temps réel.

Des annonces « produits » font également l’actualité de CA Technologies. En effet l’éditeur dévoile la nouvelle version de sa suite CA VM:Manager pour Linux, sur IBM System z, ainsi que des extensions de CA Solve Operations Automation. La nouvelle version de la suite CA VM:Manager inclut ainsi des extensions de fonctionnalités ; notamment pour contrôler les coûts, améliorer les performances, augmenter la productivité par utilisateur, tout en sécurisant les traitements z/VM qui utilisent Linux sur des mainframes IBM System z. On y trouve également l’administration d’unités de bandes magnétiques, toujours dans ce même environnement mainframe sous Linux. L’extension de l’offre CA Solve Operations Automation vise, quant à elle, à simplifier l’utilisation des environnements IBM puisqu’elle permet désormais de gérer des applications Linux comme s’il s’agissait d’applications System z.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur