Laurent Kocher : nouveau directeur général d’Atos France

Nominations
Laurent Kocher, directeur général d’Atos France

Laurent Kocher, nouveau directeur général d’Atos FranceAtos France l’a fait savoir fin juillet : Laurent Kocher sera le nouveau Directeur Général du groupe, et ce à partir du 1er octobre. Il remplace Arnaud Ruffat, ancien titulaire du poste, qui devient responsable des activités de Conseil et Services Professionnels au niveau mondial.

Nouveau Directeur Général d’Atos France, Laurent Kocher a débuté sa carrière en 1989 chez IBM France comme ingénieur commercial auprès de grands comptes publics et santé/social. Au sein du groupe, il participe à la création de la division IBM Global Services en Europe de l’Ouest, puis, en 1999, il prend la tête du projet d’intégration de plusieurs sociétés de services, dont CGI et AXONE, au sein d’IBM France.

Le polytechnicien de 45 ans a ensuite occupé le poste de Directeur des Opérations pour la division conseil et intégration de systèmes, puis celui de Responsable de la « business unit » hébergement et solutions transactionnelles. En 2004, il a pris la responsabilité du secteur banques et assurances et installé une société commune avec une grande banque française. Il quitte IBM en 2005 et rejoint France Télécom où il développe les activités de services auprès des grandes entreprises avant d’être nommé, en 2009, Directeur des Systèmes d’Informations. Il occupe ce poste jusqu’en 2010 puis devient Directeur Entreprises France, en charge des activités du Groupe France Télécom auprès des professionnels, des PME et des entreprises en France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur