CA Technologies : 10 nouveautés cloud

Tendances IT

CA Technologies : 10 nouveautés cloud (© T. L. Furrer - Fotolia.com)En plus d’un « atelier de stratégie cloud », CA Technologies annonce quelques 10 nouvelles solutions et mises à jour destinées à simplifier les choix des entreprises en matière de cloud computing.

« Mettre en œuvre un cloud sur mesure », telle est l’ambition de CA Technologies. L’éditeur annonce en effet 10 nouvelles solutions et mises à jour dédiées aux environnements virtualisés. Il se propose ainsi d’aiguiller les entreprises lors de leur migration vers le cloud, et met en avant une dizaine d’outils qui devraient leur permettre d’obtenir des réponses aux questions : faut-il migrer vers un environnement virtualisé, quand et comment, et sur quelle type d’environnement (public, privé ou hybride) ? Coup d’œil sur quelques-unes de ces nouveautés…

– CA Business Service Insight 8.0

Conçu pour permettre aux entreprises de sélectionner les applications qui doivent-être proposées en mode cloud et celles qui doivent demeurer en interne, cet outils propose notamment de réaliser des benchmarks, de comparer les services internes et externes et leurs performances en utilisant l’Index de mesure de Service hébergé par « Cloud Commons », ainsi que la possibilité de créer des questionnaires pour sonder d’autres professionnels de l’industrie.

– CA Automation Suite for Data Centers 12.5

Une solution d’automatisation des datacenters, qui offre notamment, grâce à sa fonctionnalité de « cloud-bursting », la possibilité de déplacer la charge de traitement entre environnements privés et publics en fonction des besoins et des exigences de niveau de service. De plus, les nouvelles moutures de CA Server Automation, CA Virtual Automation, CA Configuration Automation et CA Process Automation, incluses dans l’Automation Suite for Data Centers 12.5, proposent une démarche d’automatisation « pas à pas » intégrant des fonctionnalités de provisioning, de gestion des configurations, de déploiement et d’extensibilité des services d’information et de l’infrastructure.

– CA AppLogic 3.0

Une plateforme de cloud computing qui permet la conception et la livraison de services métier virtuels en environnement de cloud privé et public. Avec cette nouvelle édition, les entreprises peuvent désormais exécuter dans la même « grille » les applications et services utilisant les hyperviseurs VMware ESX et Xen. Cette solution intègre également une fonctionnalité d’importation des charges de traitement grâce au format ouvert OVF (Open Virtualization Format).

– CA Automation Suite for Clouds 1.0

Une solution pré intégrée de cloud privé qui offre des fonctionnalités prêtes à l’emploi de provisioning, ainsi qu’une infrastructure cloud et des services conçus pour les environnements hybrides.

– CA Virtual Placement Manager 1.0

Une plate-forme de conception et livraison d’infrastructures virtuelles destiné à la gestion de la charge de traitement. Les utilisateurs peuvent notamment effectuer des analyses avec des composants infrastructurels existants, potentiels ou hypothétiques.

CA technologies annonce également : CA Virtual Assurance for Infrastructure Managers 12.5, CA Identity Manager 12.5, CA Role & Compliance Manager 12.5, CA Data Manager 4.3 et CA Automation Suite for Cisco UCS 12.5.

Par ailleurs, l’éditeur propose un « atelier de stratégie cloud » ; le but étant d’accompagner les entreprises dans leur réflexion quant à une migration vers un environnement virtualisé. Au terme des trois jours que dure le stage, les participants se voient remettre un rapport des prévisions de l’impact sur leurs activités d’une migration vers le cloud ainsi qu’une proposition de feuille de route de déploiement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur