RIM : la gamme BlackBerry s’enrichit (enfin) de cinq nouveaux smartphones

Stratégies Channel

RIM : la gamme BlackBerry s’enrichit (enfin) de cinq nouveaux smartphonesRIM annonce la commercialisation, pour le mois d’aout, de cinq nouveaux smartphones des gammes BlackBerry Bold et Torch. Initialement prévu au printemps dernier, la sortie de ces cinq nouveaux produits avait été repoussée suite à des retards de production.

Sur la pente savonneuse depuis quelques mois, RIM n’en finit plus d’essuyer de vives critiques pour sa nonchalance sur le marché de la téléphonie mobile. Le fabricant canadien se reprend et annonce la disponibilité imminente de cinq smartphones. L’ensemble de ces terminaux sera commercialisé à l’échelle mondiale, en partenariat avec 225 opérateurs. Il s’agit du plus important déploiement jamais opéré par Research in Motion. Ce que confirme Mike Lazaridis, président et co-P-DG du constructeur canadien. Pour autant, confondre vitesse et précipitation ne présente-t-il pas des risques ? Un lancement retardé suivi d’un passage hâtif en sixième vitesse pourrait aboutir à des produits non finalisés et à un système d’exploitation digne d’une version de test.

RIM tord le cou aux idées reçues et présente BlackBerry OS 7 en mettant l’accent sur une expérience multimédia inédite, facilitée par un navigateur « 40% plus rapide que sous la version 6 » et « deux fois plus véloce que sous BBOS 5 ». La prise en charge avérée du HTML5 s’adjoint à l’implémentation d’un module basé sur la technologie Near Field Communication (NFC). La gamme Bold s’enrichit de deux modèles déjà annoncés en mai dernier : le 9900 et le 9930. Ce dernier a d’ailleurs récemment fait l’objet d’une vidéo de démonstration postée par inadvertance sur le site officiel BlackBerry. Les trois autres larrons rejoignent la famille Torch. Ils portent les matricules respectives de 9810, 9850 et 9860 et sont tous munis d’un processeur à 1,2 GHz. Le premier reprend grosso modo les caractéristiques de son prédécesseur, le 9800 : un écran tactile de 3,2 pouces à rendu 720p en 24-bit, auquel s’ajoutent un clavier coulissant et 8 Go de mémoire interne. Ses deux supérieurs, le 9850 et le 9860, peuvent se targuer d’intégrer un écrans de 3,7 pouces. Enfin, RIM évoque une compatibilité avec la 4G de nombreux opérateurs.

Lien vers l’article original, sur itespresso.fr : http://www.itespresso.fr/smartphones-la-gamme-blackberry-senrichit-de-cinq-terminaux-44791.html