ThinPrint se fond en Cortado

Stratégies Channel
ThinPrint se fond en Cortado

ThinPrint se fond en Cortado (© Vanessa - Fotolia.com)Le fournisseur de solutions d’impression ThinPrint devient Cortado. Ce dernier, qui propose des services de postes de travail cloud, enrichit ainsi son portefeuille de solutions virtualisées à destination des professionnels.

ThinPrint, spécialiste dans le domaine de l’impression, s’appelle désormais Cortado. Les solutions d’impression de ThinPrint viendront ainsi se greffer à l’offre de postes de travail cloud que propose Cortado. Créé en 1999, Cortado avait d’abord choisi de développer et de commercialiser ses solutions d’impression sous le nom ThinPrint. Aujourd’hui, le fabricant Allemand décide de regrouper l’intégralité de son activité, essentiellement orientée cloud computing, sous le même nom. « Le cloud computing prend de plus en plus d’envergure […] dans l’entreprise, et notre société est en adéquation avec cette évolution. Le nom Cortado souligne d’avantage notre capacité à fournir des services de postes de travail pour le cloud d’entreprise » explique Carsten Mickeleit, Directeur Général de Cortado.

À terme, Cortado compte proposer une suite bureautique complète, intégralement virtualisée. Il s’agira d’« un poste de travail en tant qu’application web » qui inclura, avec la technologie ThinPrint, l’impression et la gestion des impressions.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur