Microsoft WPC 2011 : Les 5 paris de Redmond pour 2012, selon Turner

Tendances IT
Kevin Turner

Kevin TurnerA l’occasion du discours de Kevin Turner, lors de la deuxième journée de la WPC2011, les observateurs auront surtout noté qu’il a taillé en pièces les principaux concurrents de Microsoft. Pourtant d’autres informations importantes ont été distillées par le fougueux COO de la firme de Redmond. Et notamment les 5 grands paris à venir pour Microsoft d’ici 2012. (par notre envoyé spécial à Los Angeles du 10 au 14 juillet derniers)

Certains le donnent comme successeur possible de Steve Ballmer, à plus ou moins brève échéance. Il partage avec lui une certaine verdeur dans les propos et une énergie qui, d’année en année, plait beaucoup aux Microsoftees et aux partenaires. Kevin Turner, le COO de Microsoft, ne s’est pas contenté de tailler en pièces la concurrence (Apple, Google, Vmware, Oracle, Salesforce, etc.) à l’occasion de son discours. Il y a aussi eu un volet prospectif à son discours. Et notamment les cinq grands paris qui attendent Microsoft d’ici 2012, sur l’ensemble des marchés concernant l’éditeur (grand public, commercial et professionnel).

Ces 5 paris, que vous pouvez retrouver dans cette petite vidéo captée in situ, sont : gagner la bataille du Cloud, remporter la mise sur le segment consumer, rafler la mise dans la pub en ligne et le « search », devenir leader sur le marché du mobile et des smartphones et faire tourner Windows 8, future mouture de l’OS phare de Microsoft, sur d’autres processeurs qu’Intel et AMD ainsi que sur les plateforme OAC (On A Chip).

Les 5 paris pour 2012, selon Kevin Turner (Microsoft) from gerard clech on Vimeo.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur