Le VAD Itway a le vent en poupe… Sébastien Asseman (DG France) en vidéo

Stratégies Channel
Sébastien Asseman, DG Itway

Devenu le premier centre de formation agréé Acronis en France au printemps 2010, il lance à l’automne suivant un « training center » pour les solutions WatchGuard et dans la foulée devient premier centre de formation agréé Stonesoft… Mais son principal partenaire reste CheckPoint dont il est l’un des experts reconnus sur le marché Français.

Le VAD Itway, dont la maison mère se trouve en Italie (créé en 1996), a connu une belle croissance dans l’hexagone depuis fin 2009, une croissance qui s’explique notamment par un développement important des programmes de recrutement partenaires mis en place depuis lors, autour de fournisseurs « clés » dans la sécurité que sont donc Checkpoint, Acronis et Watchguard, mais aussi Radware, StoneSoft, SourceFire, Vasco. L’occasion nous a été offerte récemment de l’interviewer dans les locaux français du distributeur, à Boulogne (92).

Sebastien AssemanItway est également spécialisé dans l’infrastructure réseaux avec notamment Ucopia, Trapeze ou Proxim pour ne citer qu’eux. Et son portefeuille de solutions de gestion des datacenters est riche d’acteurs tels qu’Acronis, Wooxo, IPSwitch ou encore Open Text.

Ses points forts : la constitution d’un catalogue riche et cohérent, un grand panel de services (avant-vente, aide à la réponse aux appels d’offres, maquettage, etc.) ainsi donc qu’un centre formations certifiantes agréées pour ses principaux partenaires.

Dans l’entretien qu’il nous a accordé, Sébastien Asseman, DG France d’Itway, insiste sur tous ces points et sur la réelle valeur ajoutée que souhaite apporter l’entreprise à ses clients. Il montre combien la croissance d’Itway doit autant aux développements internes (par exemple les formations gratuites d’Itway Campus) qu’aux signatures avec des fournisseurs de qualité, au  lancement en France de nouvelles marques comme aux innovations apportées par les partenaires historiques du VAD, Checkpoint en tête : DLP, IPS, endpoint security et Application Control, etc.

Interview vidéo :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur