SkySQL Recovery Manager : la sécurité pour les bases de données MySQL

Tendances IT

Sous le soleil californieSkySQL Recovery Manager : la sécurité pour les bases de données MySQL (© senticus - Fotolia.com)n, Zmanda et SkySQL s’associent pour donner naissance à SkySQL Recovery Manager. Vendu dans le cadre de l’abonnement à SkySQL Enterprise, SkySQL Recovery Manager est une solution co-brandée de sauvegarde et de restauration pour les bases de donnée MySQL.

« Alléger le fardeau qui pèse sur les administrateurs de bases de données demeure notre priorité absolue » déclare Chander Kant, PDG et fondateur de Zmanda. Un « fardeau » que la solution SkySQL Recovery Manager, co-brandée Zmanda et SkySQL, est censée pallier, du moins en ce qui concerne les utilisateurs des bases de données MySQL. En effet, développée à partir de la solution ZRM de Zmanda, le SkySQL Recovery Manager devrait permettre, en plus de la sauvegarde, la restauration rapide d’un état antérieur du data center.

Les deux sociétés, qui assurent également l’assistance commerciale du produit, mettent en avant la « souplesse » de leur solution, qui autoriserait l’utilisateur à effectuer des opérations de sauvegarde en temps réel sans incidence sur les applications. La disponibilité de SkySQL Recovery Manager dépend du pallier d’abonnement à SkySQL Enterprise ; la solution est ainsi comprise dans l’abonnement pour les titulaire d’un niveau « Platinium » ou « Unlimited », pour les niveaux « Basic » et « Silver » il faudra souscrire un complément. Par ailleurs, SkySQL annonce également que cet accord lui permettra de vendre des gestionnaires de snapshots pour les systèmes de fichiers NetAPP, Veritas et Clariion ainsi que des formations et de services professionnels Zmanda.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur