Canonical enrichit son programme partenaire… Alter way l’accompagne

Stratégies Channel
Accord

AccordAvec l’Ubuntu Advantage, Canonical s’adresse directement aux revendeurs, qui pourront ajouter des offres de services à leur catalogue. Le spécialiste du libre Alter Way l’accompagne sur ce chemin  (interview de Stéphane Vincent, Directeur Général).

Un article et une interview de David Feugey (publiée initialement sur www.silicon.fr, adaptation GC)

Canonical est l’entité commerciale se trouvant derrière la distribution Linux Ubuntu. La société vient de lancer son programme partenaires « Ubuntu Advantage ». Ce dernier permet d’étendre sensiblement l’offre de l’entreprise dans ce secteur.

Un programme au plus proche des utilisateurs

L’Ubuntu Advantage est conçu pour les revendeurs avec la possibilité pour eux de proposer (moyennant commission) un ensemble de services de support à leurs clients, dans le cadre du déploiement de l’Ubuntu sur serveurs, postes clients ou encore en mode Cloud.

« Canonical connaît une croissance rapide de la demande pour l’Ubuntu Advantage dans les environnements d’entreprise, pour les déploiements bureautiques, au sein de serveurs ou dans les nuages », explique Paul Holt, vice-président des services professionnels chez Canonical.

« S’allier avec des partenaires locaux permettra à la fois d’aider à satisfaire cette demande, mais aussi d’apporter des services dans des régions où ils étaient précédemment indisponibles. En ajoutant Ubuntu Advantage à leurs produits ou services, nos partenaires ont une réelle opportunité de toucher de nouveaux utilisateurs et de développer leur activité. »

Plusieurs acteurs impliqués, dont Alter Way

De multiples sociétés sont d’ores et déjà membres du programme Ubuntu Advantage. CSS notamment est un acteur global qui couvre les États-Unis, l’Asie et la zone EMEA. En France, c’est Alter Way qui prend en charge notre marché. Citons également Ashisuto au Japon et RedPill Linpro pour les pays scandinaves.

Interview :
Alter Way accompagne la montée en puissance de Canonical

Stephane Vincent
Stéphane Vincent, Alter Way

Stéphane Vincent, directeur général d’Alter Way Solutions, revient sur l’adhésion de la société au programme Ubuntu Advantage de Canonical.

De quand date votre rapprochement avec Canonical ?

Stéphane Vincent – Nous sommes un partenaire Ubuntu depuis plusieurs années déjà (l’adoption officielle de cet OS par Alter Way date de fin 2009, NDLR). Nous étions demandeurs de ce type de services de la part de Canonical, qui répond ainsi aux attentes de nos clients. L’Ubuntu progresse de plus en plus dans le monde des serveurs et des applications critiques. Cette montée en gamme nécessitait la mise en place de nouveaux services.
Notez que si l’annonce officielle de Canonical date d’il y a seulement quelques jours, elle couvre des offres que nous proposions déjà en partenariat avec l’éditeur depuis plusieurs mois, et qui sont maintenant parfaitement rodées.

Quels services proposez-vous dans ce cadre ?

SV – Nous couvrons le conseil en amont, l’installation d’architectures et le suivi dans le temps, au travers d’offres d’infogérance et de support. Nous proposerons également des formations. Nous nous positionnons enfin sur les offres de Cloud privé Ubuntu. Nous travaillons de façon étroite avec Canonical dans ce domaine. Ces infrastructures de cloud privé pourront être mises en place au sein des datacenters de nos clients ou hébergées par Alter Way Hosting.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur