Logiciels de gestion et e-commerce : EBP signe avec ePages

Stratégies Channel
e-Pages

EBP, l’éditeur de logiciels de gestion,  a fait connaitre il y a quelques jours la signature d’un accord de partenariat technologique avec ePages, éditeur de solutions e-commerce. De quoi permettre désormais à tous les clients de la gamme OpenLine de pouvoir intégrer l’e-commerce à leur solution de gestion EBP. Pour autant ce dernier, ne renie pas son accord avec le spécialiste du e-commerce pour les TPE et PME Oxatis.

e-PagesL’accord a d’emblée un résultat tangible : le lancement par EBP d’un connecteur intégrant les solutions ePages au sein de la gamme OpenLine. Plusieurs logiciels majeurs du catalogue héritent donc  de la nouvelle fonctionnalité, à savoir les produits en mode SaaS suivants (tous appartenant à la ligne OpenLine) : Devis et Facturation OpenLine, Gestion Commerciale Classic OpenLine et Gestion Commerciale Pro OpenLine.

Cible visée : les entreprises utilisatrices des logiciels EBP. Elles auront désormais la possibilité de se connecter rapidement et directement à leur boutique ePages. Une possibilité intéressante pour les entrepreneurs et les PME : gérer en un seul système leurs stocks, leurs commandes, leurs différents produits, et donc d´avoir un outil complet et pro incluant la vente en ligne. EBP explique : « Cette solution représente un gain de productivité pour les e-commerçants utilisant cet ERP. Grâce à cette association e-commerce / ERP, la synchronisation de l’état des stocks se fait en temps réel. L’ERP pilote les flux de données qui sont ainsi mises à jour directement dans la boutique en ligne ePages. »

SaaS passe comme ça…

La solution faisant converger EBP et ePages se retrouve disponible en mode Cloud (Saas).  «Aujourd´hui, déclare Charles Loubes, Directeur  Commercial Europe du Sud, l´e-commerce est partie intégrante de la stratégie de développement des PME. Il était évident pour ePages qu´un partenariat solide et stratégique avec EBP, fournisseur d´ERP leader sur son secteur, s´imposait.»

Interrogé sur l’abandon éventuel du partenaire « historique » d’EBP dans le domaine du e-Commerce, Oxatis, Etienne Astruc, directeur marketing Ebp rassure : « Le partenariat avec e-Pages ne remet pas en cause la relation historique entre EBP et Oxatis. Afin de satisfaire un maximum d’entreprises, EBP multiplie les ouvertures vers les solutions phares du marché. C’est dans cette même optique d’ailleurs qu’il propose le module SDK permettant à n’importe quel éditeur de s’interfacer avec les logiciels de gestion. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur