Infor met en avant les solutions M3 de Lawson

Stratégies Channel

Infor met en avant les solutions M3 de LawsonL’éditeur américain Infor  annonce son intention d’investir « significativement » dans la suite de solutions M3 de Lawson (filiale dédiée aux industries de service, de commerce, de distribution et de fabrication).

Infor déclare vouloir réaliser de gros investissements dans la suite de solution M3 de sa filiale Lawson. La firme d’Alpharetta (Géorgie), qui a racheté Lawson en début d’année, explique s’être concentrée sur trois niveaux :

– l’expérience utilisateur : avec la mise en place d’une nouvelle interface, le « single sign-on » (SSO), une amélioration de la navigation et des analyses contextuelles.

– la technologie : les équipes de développement se sont concentrées sur l’utilisation d’Infor ION, une nouvelle une architecture d’interopérabilité, permettant l’accès à M3 Collaborator, afin de créer une seule et même couche middleware. L’architecture M3 devrait permettre d’interconnecter et de mettre en œuvre des processus d’un bout à l’autre de la chaîne, au travers d’applications disparates, qu’il s’agisse d’applications signées M3, Infor, qu’il s’agisse aussi de spécifiques ou encore d’applications tierces.

– les applications : avec la construction de solutions métier pour les principaux secteurs adressés par M3; la fabrication, la distribution, le prêt-à-porter, l’agroalimentaire, ainsi que la location et les services d’infogérance associés. Les premières réalisations concernent les processus métier du secteur de la distribution et de l’industrie du process, avec les solutions Process Supply Chain Scheduling, Process Product Lifecycle Management, Corporate Performance Management (en s’appuyant sur Opportunity Analyzer M3), ainsi que Warehouse Management intégrés au cœur de l’application M3.

Dans le cadre du développement de sa filiale, Infor précise également que d’autres produits verront le jour cette année. Notamment : Lawson S3 et Infor FMS SunSystems Enterprise, Lawson S3 et Infor EAM, Lawson Human Capital Management et Infor Workforce Management.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur