Acer lâche 320 millions de $ pour le Cloud d’iGware

Stratégies Channel

Acer lâche 320 millions de $ pour le Cloud d’iGware (© Helder Almeida - Fotolia.com)Acer a confirmé l’acquisition du spécialiste du Cloud, iGware, pour la modique somme de 320 millions de dollars. Le fabricant Taïwanais compte ainsi profiter de la technologie d’iGware pour mettre en place son propre Cloud.

Les américains d’iGware ont su séduire Acer avec leur technologie Cloud. En effet, le groupe Taïwanais, qui souhaite mettre en place sa propre infrastructure Cloud (Acer Cloud), a confirmé son intention de racheter iGware pour 320 millions de dollars ainsi qu’une clause d’intéressement de 75 millions de dollars en fonction des performances.

Basé dans la Silicon Valley (Californie), iGware propose des outils d’infrastructure et des logiciels dans le nuage. Parmi les appareils pris en charge se trouvent notamment les consoles Wii, DSi et 3DS de Nintendo, et la future Wii U. A l’issue de la fusion, iGware sera absorbée et deviendra « Acer Cloud Technology », avec au passage la création de filiales à Taiwan et en Chine.

« En sa qualité d’investissement à moyen et à long terme, la technologie de base d’iGware aidera à créer un caractère unique pour la marque Acer, et prendra en charge une grande partie de nos utilisateurs basés sur une plateforme ouverte » explique J.T. Wang, le PDG et président du Conseil d’administration d’Acer.

Voir aussi à ce sujet l’article de Maxime Rozière (Silicon.fr): www.silicon.fr/acer-veut-son-cloud-56818.html


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur