ITS Group s’assure en rachetant le conseiller Themis

Stratégies Channel
ITS Group acquiert Themis

ITS Group acquiert ThemisITS Group vient de mettre la main sur 70 % du capital de Themis. Le groupe français, expert en gestion d’infrastructure IT, enrichit ainsi son offre en proposant désormais du conseil.

« L’acquisition de Themis renforce nos positions et notre offre à destination des acteurs du monde de l’assurance et des mutuelles » déclare Jean-Michel Bénard, P-DG de ITS Group. Fondée en 2004, Themis est une société spécialisée dans le conseil qui bénéficie d’une forte présence auprès des acteurs de l’assurance et du secteur mutualiste. Ainsi, avec cette acquisition, ITS Group élargit son offre de gestion d’infrastructure IT en proposant désormais du conseil. Par ailleurs, il convient de préciser qu’en tant que filiale, Themis conservera son nom et son dirigeant actuel, qui reste actionnaire de la société à hauteur de 30 %.

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué mais ITS Group indique que « pour l’exercice 2011, Themis réalisera en année pleine un chiffre d’affaires supérieur à 2 millions d’euros, accompagné d’une marge opérationnelle courante de près de 25 % ».

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur