Dell s’habille en équipementier réseau avec le rachat de Force 10 Networks

Stratégies Channel
Dell acquiert Force 10 Networks (© MWiner - Fotolia.com)

Dell acquiert Force 10 Networks (© MWiner - Fotolia.com)Dell, qui ne cachait pas sa volonté de se doter de compétences réseau, enrichit son portefeuille de produits à destination des centres de données en rachetant Force 10 Networks. Il s’affiche ainsi comme un fournisseur tout en un de solution à destination des datacenters.

Dell annonce l’acquisition de Force 10 Networks. En préférant ce dernier à Brocade, le constructeur américain surprend les analystes qui soulignaient jusqu’ici les partenariats forts du groupe avec Brocade. Fondé en 1999, Force 10 Networks, spécialiste des solutions réseaux pour les datacenters, permettra à Dell de proposer une offre complète dans le domaine des datacenters (serveurs, solutions de stockage, et désormais produits F10 Networks pour l’infrastructure réseau).

La somme engagée par Dell pour cette acquisition n’a pas été communiquée. Cependant le groupe fait savoir que Force 10 Networks réalise un chiffre d’affaires d’environ 200 millions de dollars, dont 80 % aux Etats-Unis et le reste à travers 60 pays dans le monde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur