Wallix conclut un partenariat avec I-TRACING

Stratégies Channel
Jean-Noel de Galzain, Wallix

L’éditeur spécialisé dans la sécurité informatique vient d’annoncer la signature d’un contrat de partenariat avec I-Tracing pour la distribution et l’intégration de ses produits.

Jean-Noel de Galzain, Wallix
Jean-Noel de Galzain, Wallix

Spécialiste dans la traçabilité de l’information, la gestion des preuves, la conformité légale et la sécurité des SI, I-Tracing  est une société de conseil et d’ingénierie dirigée par Théodore-Michel Vrangos et Laurent Charvériat. Deux anciens fondateurs de Cyber Networks devenue depuis plusieurs années BT France.

Chez Wallix on explique que l’accord qui vient d’être signé avec ce nouveau partenaire vient concrétiser sa détermination à se positionner comme un acteur majeur dans les domaines de la conformité des systèmes d’information et de la gestion des traces informatiques (logs, fichiers vidéo). Vantant les mérites de I-Tracing (il le qualifie de « partenaire de choix »), Wallix remet au passage en avant son Wallix AdminBastion (WAB) qui met à disposition des entreprises une solution permettant de savoir, en temps réel ou en différé, qui fait quoi, où et comment. Le WAB permet en effet de contrôler les accès des prestataires IT, qu’ils soient internes ou externes, d’enregistrer leurs sessions de travail sur les équipements critiques du SI et de les visionner en cas de besoin (audit, post-mortem incident, …).

Jean-Noël de Galzain, PDG de Wallix, explique : « Avec I-TRACING, nous ne signons pas uniquement avec un intégrateur de plus, nous entamons une relation de partenariat avec un spécialiste de la mise en conformité et de la traçabilité qui maîtrise les enjeux liés à la protection des données critiques des entreprises. Nous sommes confiant dans le fait que les compétences de I-TRACING alliées à l’offre applicative du WAB seront séduire et convaincre les entreprises soucieuses de préserver l’intégrité de leur patrimoine informationnel.»


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur