Intel acquiert Fulcrum Microsystems

Stratégies Channel
Intel acquiert Fulcrum Microsystems (© gluke - Fotolia.com)

Intel acquiert Fulcrum Microsystems (© gluke - Fotolia.com)Le fabricant Fulcrum Microsystems, spécialisé dans les puces destinées à motoriser les switchs Ethernet des datacenters, est sur le point de passer aux mains des actionnaires d’Intel. Les modalités de la transaction n’ont pas été communiquées.

Intel compte bien obtenir l’accord des actionnaires de Fulcrum afin de finaliser le rachat de ce dernier. Spécialiste dans les puces destinées à motoriser les switchs Ethernet des datacenters, Fulcrum Microsystems permettrait au géant américain de renforcer sa position sur le marché des réseaux Ethernet 10 gigabits.

Kirk Skaugen, vice-président et responsable de l’activité Datacenter chez Intel déclare ainsi « D’une entreprise leader dans la technologie des serveurs, Intel devient un fournisseur global de datacenters, capable d’offrir les briques calcul, stockage et réseau ».

Intel lorgne également du coté des technologies de puces pour l’Ethernet 40 gigabits également au catalogue de Fulcrum Microsystems. Celles-ci permettraient au fabricant de semi-conducteurs d’amplifier  sa présence dans des domaines exigeants d’importantes capacités de calcul. La somme engagée par Intel pour le rachat de Fulcrum Microsystems n’a pas été communiquée ; à noter, toutefois, que l’acquisition devrait-être finalisée au troisième trimestre 2011 et est sujette bien entendu à l’inspection des organismes de contrôle financier de l’autre côté de l’Atlantique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur