Econocom se met au management applicatif

Stratégies Channel

Econocom se met au management applicatif« Application Management » c’est le nom (anglais) que porte le nouveau pôle d’expertise de management applicatif du groupe Econocom. Vocation de cette nouvelle activité ? Accompagner les clients du groupe sur l’intégralité du cycle de vie de leurs applications.

La société de services informatiques Econocom, renforcée par son rapprochement avec ECS (affichant ainsi sa volonté de devenir leader sur le marché des services de mobilité aux entreprises), vient d’annoncer la création d’un pôle d’expertise baptisé « Application Management ». De quoi s’agit-il ?

Jean-Philippe Melet, Econocom
Jean-Philippe Melet, Econocom

« Nous avons considéré que la sphère des applications d’entreprise, sur laquelle nous n’étions quasiment pas présents, constituait une diversification naturelle et un véritable relais de croissance pour toutes nos activités de services et de conseil aux entreprises » explique ainsi Jean-Philippe Melet, Directeur Général d’Econocom Managed Services France. L’équipe dédiée du pôle de management applicatif d’Econocom totalise actuellement une centaine de consultants et le groupe ne cache pas sa volonté : disposer, pour cette activité, de 1000 consultants d’ici 2013.

Coté organisation, le pôle « Application Management » de la firme se caractérise par une spécialisation des consultants par métiers (banque et finance, télécoms et média, énergie et industrie, aéronautique et transport, distribution, santé, services et e-business) ou, dans certains cas, par région. Développement, intégration et maintenance sont les domaines sur lesquels Econocom propose désormais son expertise.

« Notre approche […] ira jusqu’au recrutement des compétences ad hoc quand les problématiques identifiées chez certains de nos clients le nécessiteront. Pour l’heure, nous avons lancé un plan de recrutement de 200 postes à pourvoir, sur des profils de type consultants, ingénieurs et développeurs » ajoute Jean-Philippe Melet.

Selon le groupe basé à Clichy (Hauts-de-Seine), le pôle « Application Management » compterait à ce jour une trentaine de références Grands Comptes à son actif.

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur