LSI Truestore RC9700

LSI intensifie sa production de composants canal de lecture 40 nm deuxième génération LDPC pour lecteurs de disque dur

LSI vient d’annoncer la mise à disposition à grande échelle de sa solution TrueStore RC9700. A la clé, un canal de lecture IP intégré dans la conception SoC (system-on-a-chip) et destiné au marché des disques durs.

En fait, le TrueStore RC9700 est un canal de lecture 40 nm de 2e génération exploitant la technologie de décodage itératif LDPC (contrôle de parité à faible densité).

Lancé sur le marché en novembre dernier, le RC9700 intensifie sa production sous sa version originale en silicium, afin d’accélérer la mise sur le marché des disques durs nouvelle génération, de plus haute capacité.

Phil Brace, vice-président et directeur général de la division de LSI en charge des périphériques de stockage, commente : « Grâce au RC9700, nos clients bénéficient d’une meilleure capacité de stockage pour leurs disques durs, économisent de l’électricité et ont la possibilité de figurer parmi les premiers à offrir un palier de densité surfacique en phase avec les attentes. »

Il ajoute : « LSI a lancé l’an dernier le premier composant canal de lecture 40 nm exploitant la technologie de décodage itératif LDPC. Avec l’essor de la fabrication de notre produit de deuxième génération, à peine plus de six mois après les premiers échantillons, nous restons leaders de la transition vers les architectures LDPC 40 nm. »

Dans la cible du RC9700 : les disques durs pour ordinateurs portables, fixes et d’entreprise, à qui il apporte un record en termes de capacités de stockage.

TAGS ASSOCIÉS