HP booste ses partenaires sur le mode services avec HP ServiceONE

Stratégies Channel

HP propose un nouveau modèle de partenariat dans le cadre son programme Support Always On. Baptisé HP ServiceONE, il propose notamment la mise à disposition des partenaires d’outils propriétaires maison, une simplification des indicateurs utilisés pour l’attribution des accréditations ainsi qu’un nouveau système de rémunérations censé favoriser les partenaires les plus performants.

HP ServiceOne, nouveau modèle de partenariat proposé par HP, est une évolution du programme de spécialisation que la firme de Palo Alto propose désormais à ses partenaires français au sein du programme HP PartnerONE. Censé réduire les risques inhérents au business, il permet aux partenaires d’HP d’étendre leur portefeuille de services ou de proposer des services ‘co-brandés’ avec le groupe.

Quatre grands axes sont mis en avant par le constructeur californien :

la simplification : HP annonce une rationalisation de son programme de services pour simplifier les contrats et les indicateurs utilisés pour l’attribution des  accréditations. Deux catégories de partenariats se révèlent désormais possibles : le ServiceONE Specialist et le ServiceONE Expert (le plus haut niveau de qualification partenaire). Les partenaires peuvent ainsi développer leurs activités de services grâce à des conditions commerciales exclusives et à l’accès à des outils de gestion adaptés.

l’extension : les partenaires ServiceONE peuvent fournir des services technologiques autour de l’ensemble de l’offre matérielle signée HP (à la fois les HP Care Pack Services, comme c’était déjà le cas, mais aussi les services contractuels et les prestations d’assistance) ;

l’amélioration : les partenaires peuvent à présent bénéficier de la propriété intellectuelle d’HP et utiliser ses outils propriétaires (notamment l’automatisation du support à distance). A noter aussi la possibilité d’associer des services de support aux solutions d’infrastructure.

la récompense : HP annonce la création d’un système de rémunérations avantageant les partenaires les plus performants. Les partenaires ServiceONE peuvent vendre et délivrer des services, sous drapeau HP, sur l’intégralité du cycle de vie de la solution chez le client.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur