Doro rachète Prylos : Android pour les seniors

Stratégies Channel

Doro, spécialiste des technologies télécoms à destination des seniors, a annoncé la semaine dernière le rachat de Prylos, éditeur d’une plateforme Android, pour 1,3 million d’euros.

Le suédois Doro, aujourd’hui spécialiste des téléphones fixes, mobiles et accessoires pour les séniors, vient de renforcer sa stratégie de développement de services mobiles sous Android en faisant l’acquisition de Prylos pour la modique somme d’1,3 millions d’euros.

Présent dans 30 pays sur les 5 continents, Doro a réalisé un chiffre d’affaires de 71 millions d’euros en 2010. « Je suis heureux d’accueillir les salariés de Prylos […]. Ensemble nous pourrons mieux répondre à l’évolution des besoins des seniors sur l’ensemble de nos marchés » commente Jérôme Arnaud,  le PDG France de Doro.

Créé en 2003 par Caroline Noublanche, Prylos est un éditeur français de plateformes Android mobile pour les utilisateurs professionnels et grand public, dont les revenus en 2010 se sont élevés à 1,2 million d’euros, sur le marché français.

« L’entrée dans le groupe Doro permet à Prylos de réaliser une alliance hardware-software très positive […]. L’implantation internationale de Doro et sa capacité de distribution dans les réseaux grand public comme spécialisés donne à nos futurs produits communs de grandes chances de succès » a indiqué Caroline Noublanche.