VMware : Joe Baguley, directeur des technologies de cloud computing, sur EMEA

Nominations

C’est un des maîtres à penser des stratégies de cloud computing, Joe Baguley, que VMware recrute pour le poste de Directeur des technologies de cloud computing pour la zone EMEA.

VMware, éditeur de logiciels de virtualisation et de solutions d’infrastructures cloud, accueille, en la personne de Joe Baguley, un nouveau Directeur des technologies de cloud computing pour la zone EMEA. Transfuge de Quest Software, Joe Baguley, travaillera au Royaume-Uni mais reportera à la Direction Technique de VMware à Palo Alto (Californie). Il sera en charge de la communication de la stratégie de VMware auprès des clients et partenaires. Il aura également pour mission de permettre aux entreprises de diminuer leurs coûts et de mieux satisfaire leurs utilisateurs et leurs exigences métier.

Personnalité reconnue au sein de la communauté européenne du cloud computing, Joe Baguley a joué un rôle clé dans des événements tels que la conférence Cloud Camp. Il est d’ailleurs membre du comité fondateur du groupe de spécialistes des centres de données au sein de la Société Informatique Britannique (British Computer Society), impliquée dans la création du Code de conduite des centres de données européens, et fait partie du groupe d’experts de l’initiative SIENA (Standards and Interoperability for eInfrastructure implemeNtation initiAtive).

« Le monde des technologies de l’information se trouve à un tournant, abordé par les entreprises qui définissent leur feuille de route vers le cloud ; selon moi, VMware est l’acteur le mieux placé pour les accompagner dans cette voie » explique Joe Baguley. Réponse de Paul Strong, Directeur Technique et Responsable des initiatives clients mondiales de VMware : « Il suffit d’échanger quelques minutes avec Joe pour constater sa capacité à articuler de façon claire la vision et la valeur ajoutée indiscutables qui caractérisent le cloud computing. Il brûle […] de les accompagner dans leur voyage vers le cloud, la livraison de l’informatique en tant que service, et dans la transformation de leur entreprise ».