Joséphine Ray devient Directrice Générale de Ciel

Nominations

Ciel, éditeur de logiciels de gestion et de services pour les petites entreprises, vient d’annoncer la nomination de Joséphine Ray au poste de Directrice Générale. Elle remplace à ce poste Florence Méro qui, selon notre source, a décidé de partir vers de nouvelles aventures Outre-Atlantique…

Marque du groupe Sage, l’éditeur Ciel propose des logiciels de gestion et des services pour petites entreprises vient de recruter à sa tête Joséphine Ray. Une anglaise parfaitement francophone en provenance du groupe Sage dont la mission sera de poursuivre les initiatives portées par Ciel dans l’univers de la création d’entreprise, notamment à travers des actions pour les auto-entrepreneurs, l’entrepreneuriat des jeunes, le développement de l’usage des NTIC dans les TPE et l’entrepreneuriat au féminin.

Elle occupait préalablement le poste de Directrice de la Stratégie et du Marketing Produits et Services de Sage UK, société qu’elle a rejoint en 1996. Sa première mission chez Sage fut de développer le modèle marketing et de vente auprès des clients. Joséphine Ray a ensuite été Directrice Générale de la « Small Business Division » de Sage UKI (Royaume Uni et Irlande) pendant 5 ans.

Antoine Henry, Directeur Général de Sage en France, a déclaré à son sujet : «Lorsque j’ai proposé  Joséphine Ray de prendre ce poste, elle a accepté la proposition avec grand enthousiasme. Son expertise des petites entreprises permettra de poursuivre le travail initié par Florence [ndr: Méro] sur ce marché des TPE en pleine mutation ».