Compuware rachète DynaTrace Software pour 256 millions de dollars

Stratégies Channel

Fournisseur de solutions logicielles et services bien connu, Compuware vient de mettre la main sur  DynaTrace Software, spécialiste de la gestion de la performance applicative, pour la coquette somme de 256 millions de dollars !

DynaTrace Software, spécialiste américain de la gestion de la performance applicative (APM), a été racheté le 1er Juillet dernier par Compuware. Montant de la transaction: 256 millions de dollars.

Avec ce rachat, Compuware compte accroître sa visibilité sur la performance de chaque transaction, depuis le développement jusqu’à la production. « Ensemble, les solutions de Compuware et de DynaTrace vont permettre aux équipes informatiques de répondre à cette demande de performance et d’agilité grâce à une surveillance incomparable de l’expérience des utilisateurs, qu’elle soit dans le cloud,  dans des environnements complexes ou traditionnels » explique Bob Paul, CEO de Compuware.

DynaTrace, dont le siège social est situé dans la banlieue de Boston, emploie 180 personnes dans le monde. Celles-ci devraient rejoindre Compuware d’ici quelques mois. John Van Siclen, CEO de DynaTrace Software explique : « Le marché APM est en mutation ; les anciens outils ne répondent plus aux besoins compétitifs des logiciels d’aujourd’hui. Compuware est en train de construire la prochaine génération de solutions APM, offrant une plus grande valeur ajoutée tout en réduisant considérablement les efforts et le temps à y consacrer ». Quoi qu’il en soit, DynaTrace Software a généré l’an passé un chiffre d’affaires de 26 millions de dollars.

De son coté, Compuware entend augmenter ses revenus de 100 millions de dollars pour l’année fiscale 2013 grâce à l’acquisition de DynaTrace.