Acronis et VMware : la virtualisation pour tous

Stratégies Channel

Acronis, spécialiste de la protection des données en environnements physique, virtuel et de cloud computing, et VMware,  qui propose des solutions de virtualisation et d’infrastructure cloud, ont annoncé le renforcement de leur collaboration afin de faciliter l’accès de leurs partenaires au marché de la virtualisation des petites entreprises.

Le fournisseur de solution pour la protection des données et la reprise d’activité après sinistre dans les environnements physique, virtuel et de cloud computing, Acronis, et VMware renforcent leur partenariat. But de l’opération ? Accélérer la pénétration de leurs partenaires sur le marché de la virtualisation des petites entreprises.

Les deux sociétés, qui se déclarent optimistes quant à la croissance de l’adoption de la virtualisation par les PME, mettent en place des initiatives « go-to-market » communes. Ainsi, et avec l’accord de VMware, Acronis propose désormais des outils d’aide à la vente pour cibler les entreprises qui souhaitent migrer leurs données vers des environnements virtualisés.

Par ailleurs, Acronis, qui soutient les projets VMware de ses partenaires existants, souhaite accroitre sa collaboration avec un grand nombre de distributeurs VMware en leur proposant des avantages spécifiques.

Les distributeurs désireux d’en savoir plus sur cette initiative peuvent consulter la page www.acronis.fr/partners ou assister au webinar pilote du 21 juillet prochain au cours duquel des intervenants VMware et Acronis présenteront conjointement l’offre développée autour d’Acronis Backup & Recovery 11 Virtual Edition.