Du Public pour Cegid

Tendances IT
Cegid

L’éditeur de logiciels spécialisé principalement dans les outils comptables et la gestion du retail, s’oriente désormais aussi vers le secteur public avec la création d’une filiale ad hoc sobrement appelée “Cegid Public”.

La naissance de la filiale publique de Cegid, Cegid Public, est issue de deux rachats. D’abord celui de Civitas, que le professionnel de l’informatique décentralisé a réalisé en 2008, puis, plus récemment, celui de Visa Informatique au mois de février dernier. Voir l’article publié le 5 juillet dernier, avec la nomination à sa tête d’Hélène Barrios.

Cegid Public va diffuser Yourcegid Secteur Publique, déclinable en 4 versions :

Yourcegid Secteur Publique Finances : permet de couvrir les différentes activités de gestion budgétaire et comptable dans le respect des instructions applicables à l’établissement ;

Yourcegid Secteur Publique Ressources Humaines : permet la gestion du capital humain, intègre les fonctions de dématérialisation, la gestion spécialisée de certains domaines d’expertise, la gestion administrative avec des outils de pilotage multidimensionnels ;

Yourcegid Secteur Public SDIS : propose des solutions intégrées de gestion financière, ressources humaines et rapports d’intervention, communiquant avec le système opérationnel afin d’offrir une solution de pilotage des SDIS.

Yourcegid Secteur Public On Demand : une offre de service globale, incluant l’hébergement, l’assistance et l’exploitation des solutions de gestion métier proposées.

A ce jour, près de 400 mairies et établissements publics utilisent d’ores et déjà les solutions Yourcegid Secteur Public On Demand. Avec ces solutions pour le secteur public, Cegid annonce sa volonté de devenir le 1er éditeur dédié au secteur publique en France.