1 million de documents sur le cloud privé de Paul McCartney chez HP

Stratégies Channel

HP lance le cloud privé de Paul McCartney (Copyright DR)HP annonce le lancement de la bibliothèque numérique de Paul McCartney, en mode cloud privé. Plus d’un millions de pièces sont déjà numérisés.

Plus d’un million de pièces dont des photographies, des séquences vidéo de concerts, des pellicules, des cassettes vidéo, des enregistrements audio, des originaux d’œuvres d’art, des souvenirs sont désormais numérisés. La bibliothèque numérique de Paul McCartney disposera d’un accès instantané, de n’importe où, aux grands classiques qui ont fait le groupe mais aussi aux titres plus personnels de l’auteur-compositeur. Cette bibliothèque est construite sur une architecture modulaire de HP Converged Infrastructure, l’offre hébergée de cloud computing proposée par Hewlett-Packard.

« C’est vraiment très excitant parce que même lorsque je serai en tournée quelque part à l’autre bout du monde je pourrai prononcer, par exemple, « tournée des Wings 1976 », et, instantanément, je retrouverai tout ce qui s’y rapporte. Toutes les informations seront là, toutes les photos. Mais aussi les témoignages écrits,  aussi bien les notes personnelles que les articles des critiques autour de l’événement » explique Paul McCartney.