Exclusive Networks acquiert VADition au Royaume-Uni

Stratégies Channel

Après l’acquisition d’Arc Technologie en juillet 2009, le distributeur européen à valeur ajoutée spécialisé dans les solutions informatiques professionnelles, Exclusive Networks, se paie VADition au Royaume-Uni.

S’inscrivant dans la stratégie d’expansion pan-européenne du Groupe, le rachat de VADition permet à Exclusive Networks UK de devenir le tout premier distributeur à valeur ajoutée de “technologies de ruptures” pour les revendeurs s’adressant aux PME, grands comptes et au secteur public.
VADition est un distributeur de solutions dédiées aux entreprises 2.0. Il affiche une forte croissance depuis 3 ans (revenus annuels supérieurs à £ 30 millions). Un rachat stratégique, donc, pour Olivier Breittmayer, président d’Exclusive Group, qui se dit ravi de collaborer avec une entreprise de l’envergure de VADition qui partage l’ambition et la vision du groupe.

Les co-fondateurs de VADition, Neil Ledger et Ian Morris, nommés conjointement PDG, prendront la responsabilité des opérations sur le territoire britannique. Le site de Hampshire de VADition deviendra le centre européen de support et de service du groupe. Exclusive Networks, déjà présent à Chesterfield, étend ainsi sa présence sur le territoire.
Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.