Cegid ouvre une filiale Cegid Public

Stratégies Channel

L’éditeur français de logiciels de gestion Cegid créer une filiale appelée Cegid Public. Elle regroupera les activités des sociétés Visa Informatique et Civitas, spécialisées dans les solutions de gestion dans le secteur public.

Cegid renforce sa présence auprès des collectivités publiques en créant une filiale baptisée « Cegid Public ». Celle-ci associe les compétences des sociétés Visa Informatique et Civitas, toutes deux spécialisées dans les solutions de gestion évoluées pour le secteur public. La nouvelle filiale sera dirigée par Hélène Barrios, ancienne directrice marketing et commercial de Civitas et nommée Directrice Générale de Cegid Public. Elle comptera plus de 200 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros et 4000 clients.

« La modernisation de l’état, l’une des priorités du gouvernement, s’appuie sur l’évolution des systèmes d’informations de l’administration publique pour répondre à ces nouveaux enjeux » précise Patrick Bertrand, directeur général du groupe Cegid. « Déjà présents depuis trois ans pour accompagner le secteur public dans cette démarche, la création de Cegid Public renforce notre stratégie de devenir un acteur significatif, à forte valeur ajoutée, partenaire de la mutation des organismes publics »

En effet, déjà présent sur le secteur public depuis l’acquisition en 2008 de Civitas et grâce au rapprochement avec Visa Informatique en 2010, Cegid confirme son engagement sur le marché public. « Avec la création de Cegid Public, nous sommes désormais en mesure de proposer des offres métier et les compétences d’experts maitrisant parfaitement le marché depuis de nombreuses années » précise Hélène Barrios. « Nos clients peuvent ainsi bénéficier d’un large éventail de solutions et de conseils expérimentés sur les pôles finances, ressources humaines et citoyens. Nous souhaitons affirmer notre leadership et accélérer notre développement, en nous appuyant notamment sur la fourniture de solutions en mode SaaS, plébiscitées par le Secteur Public».

www.cegid.fr

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur