Claude Espinas nommé Directeur de l’activité BPO-Externalisation des processus métiers du Groupe Jouve-Safig

Nominations

Claude Espinas, 42 ans, a rejoint récemment Jouve-Safig en tant que Directeur de l’activité BPO.

Jouve-Safig propose des prestations de dématérialisation et de traitement de tous types de documents, des solutions d’externalisation de traitements de back office, majoritairement dans les secteurs de la banque, de l’assurance et de la santé ainsi que des offres de marketing direct.  Il est l’un des leaders français sur le marché BPO et n°1 de la numérisation patrimoniale en France,  et à ce titre propose une offre complète alliant expertise métier, proximité clients et technologies innovantes. 

A 42 ans, Claude Espinas totalise plus de 16 années d’expérience dans les Services Technologiques. Durant sa carrière au sein d’HP France (Hewlett-Packard), il a acquis une solide expertise dans la définition et la mise en place de plans stratégiques, le déploiement de projets d’externalisation et la mobilisation d’équipes lors de phases d’évolutions profondes des métiers et structures. Avant de rejoindre le Groupe, il conduisait la refonte de la stratégie commerciale des Ventes Grands Comptes de la division Imagerie et Impression d’HP France.  Il a débuté sa carrière chez HP en tant qu’analyste financier dans la division mondiale des PC avant de rejoindre HP Services ou il a pris en charge diverses Business Units support et conseil (Infrastructure, Stockages, Servers…) puis il dirige la fusion des opérations des structures back offices de HP/Compaq, avant de prendre la direction de la division Technologie Services HP France.
Claude Espinas est titulaire d’un MBA Executive à l’ESCP Europe et diplômé de l’Institut des Etudes Politiques de Bordeaux.