Le groupe Infodis et IT COM Services unissent leurs forces

News Channel

Groupe Infodis et IT COM Services viennent d’annoncer la création d’un nouveau pôle d’expertise en ingénierie à l’occasion de leur rapprochement. Le nouveau groupe voit ses compétences s’élargir avec plus de 55 ingénieurs experts certifiés dans les environnements : Systèmes (VMWARE, CITRIX, Microsoft), infrastructures Réseaux et convergence (CISCO, HP, Baracuda, Riverbed, Bluecoat, Brandrex, Siemon..), solutions de Sécurité (CISCO, RSA, Fortinet, Trend Micro, Sonicwall…) et les solutions de stockage de HDS et DELL.

Elaboré de concert par les directions des deux groupes, le projet a pris naissance à la suite de l’arrivée récente de Gérard Guerguerian. Groupe Infodis précise qu’il s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de croissance annoncée en début d’année. Une stratégie qui vise à faire d’Infodis IT, dans un avenir très proche, un acteur clé des services dédiés au poste de travail et aux infrastructures en accompagnant les évolutions technologiques autour de la mobilité des utilisateurs de plus en plus nomades tout en maîtrisant les infrastructures distribuées.

Selon Vighen Papazian, Président et fondateur d’Infodis : « les perspectives qui s’ouvrent dans les nouvelles technologies par la virtualisation et la communication sur IP (en particulier la téléphonie sur IP) engendrent de nouvelles modalités de support aux utilisateurs du fait de la mobilité et du télétravail. Les mises à jour dans les infrastructures systèmes et réseaux, la priorité donnée à l’optimisation des processus imposent un savoir-faire en amont de plus en plus sophistiqué. Notre rapprochement avec IT COM s’inscrit dans une stratégie ambitieuse d’accroissement du champ de compétences et d’accompagnement des nouveaux besoins. C’est cette démarche-là que nous poursuivons avec IT COM chez qui nous retrouvons un potentiel technologique pointu ainsi que de vraies qualités humaines, tant au niveau personnel que professionnel ».

Une nouvelle organisation tenant compte du nouvel équilibre du groupe sera opérationnelle dès les premiers jours de juillet : La  Division Expertise & Ingénierie avec l’apport de la société ITCOM pèsera désormais 40% du CA, tandis que la Division Infogérance représentera 60% du CA. Le Groupe entend poursuivre sa croissance organique et externe autour de ce modèle. Dans son nouveau périmètre, avec 265 collaborateurs, Groupe Infodis dépassera un chiffre d’affaires de 27 M€ dont 23M€ pour la partie SSII.

« IT COM collabore avec Groupe Infodis depuis plus de 4 ans notamment sur les solutions de vidéo & téléphonie sur IP, d’affichage dynamique, et de stockage. C’est donc un rapprochement entre deux entités qui s’apprécient et qui ont l’habitude de travailler ensemble. Je suis ravi de prendre la Direction de la Division Expertise et Ingénierie du Groupe qui reste basée au CNIT, à la Défense, cette association nous permettra de continuer à travailler en mode projet au sein d’un groupe solide tout en développant nos activités traditionnelles d’intégrateur réseaux et de pilotages de grands projets avec nos clients », explique Franck Doulliet, Directeur Général d’IT COM.