Gerald Karsenti est le nouveau PDG d’HP France !

Nominations

HP  vient d’annoncer la nomination de son nouveau Président Directeur Général pour HP France, suite à la promotion internationale d’Yves de Talhouët. L’heureux bénéficiaire n’est autre que Gérald Karsenti, qui depuis son arrivée chez HP a allègrement monté les dernières marches qui le séparaient du sommet. Il prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er juillet prochain.

Après avoir été chez Capgemini, avoir été DGA de Sogeti France et avoir travaillé près de 18 ans chez IBM (« une expérience extrêmement forte, nous avait-il confié il y a quelques mois), Gérald Karsenti a rejoint HP en 2007 en tant que Directeur Général  des ventes de l’entité Enterprise Business France, et occupait depuis septembre 2010 le poste de Directeur Général de l’entité Enterprise Services France en charge des activités de transformation et d’infogérance.

Il devient donc PDG d’HP France en remplacement d’Yves De Talhouët nommé en mai dernier Senior Vice Président de l’entité Enterprise Business et Directeur général de HP Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA). Ce dernier ne tarit pas d’éloges au sujet de M.Karsenti : « La grande expérience de Gérald dans le domaine des services est capitale. Elle nous permettra de développer et de communiquer notre vision du monde connecté. Il possède toutes les compétences requises pour diriger HP France et exécuter notre stratégie ainsi que nous positionner comme leader sur le marché français. » 

Gérald Karsenti est diplômé de l’IEP Paris (Sciences Po), de HEC Paris, de l’Université d’Oxford et il est titulaire d’un master en finances. Il est également professeur affilié à HEC Paris et a publié plusieurs ouvrages, dont le dernier, paru en novembre 2010, porte sur les services : « Le Business Model des Services » (co-écrit avec Wolfgang Ulaga). Nous l’avions interrogé pour son précédent ouvrage autour d’une méthode de management innovante, baptisée la méthode 4×4… Retrouvez son interview ici…