Econocom se renforce dans le médical

Jean-Louis Bouchard, Président d’Econocom, explique: «Cette décision s’inscrit dans la stratégie menée par le groupe pour diversifier ses axes de développement, tant sur le plan des expertises métier que des périmètres géographiques. Aujourd’hui, nous constatons une forte demande de la part de nombreux établissements de santé français en matière d’équipements informatiques, alors que le plan gouvernemental ‘Hôpital 2012’ se poursuit, les encourageant à renforcer leur dynamique d’investissement et de modernisation

Evoquant deux ans d’investissement et de travail en étroite collaboration avec des spécialistes du monde médical, Econocom explique qu’il peut désormais proposer une offre métier globale, basée sur le savoir-faire IT du groupe et appliqué au monde hospitalier. Du conseil sur les choix et achats des matériels à mettre en place, en passant par leur déploiement et leur maintenance, jusqu’à la formation des différentes populations concernées, cette offre s’articule autour de trois  grands pôles d’expertise :
–    La digitalisation des blocs opératoires et la gestion numérique des flux multimédia associés (moniteurs spécifiques pour la chirurgie, accès à l’image numérique, solutions de capture et diffusion en temps réel ou en différé des actes de chirurgie…).
–    L’optimisation du travail du personnel soignant, grâce à la mise à disposition des dernières technologies d’accès au système d’information hospitalier (chariots médicalisés intelligents, bedside, tablettes ayant un accès sans fil aux informations du Dossier Patient Informatisé et à son chemin clinique, des terminaux PC et des solutions de géolocalisation permettant d’orienter et de localiser les patients à risque, d’identifier et de gérer le matériel critique mobile, d’améliorer la prise en charge…).
–    L’amélioration du confort du patient, sur la base de l‘intégration des technologies IT faisant habituellement partie de son quotidien (installation de bedside intelligents dans les chambres des patients : TV, radio, internet, jeux, téléphone, vidéo à la demande, informations médicales ciblées…).