Le Red Hat EMEA Partner Summit 2011 de Dublin sous le signe du Cloud

Stratégies Channel

L’édition 2011 du sommet EMEA des partenaires du fournisseur de solutions Open Source vient de se dérouler à Dublin et a souligné l’importance de l’écosystème partenaires dans la réalisation de la vision de Red Hat en matière de Cloud. Autrement dit, les partenaires ne seront pas les pauvres du passage au Cloud… 

La semaine dernière, à Dublin pendant trois jours, Red Hat a réuni le ban et l’arrière-ban de son écosystème partenaires pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, à l’occasion de l’EMEA Partner Summit 2011. Un évènement qui s’est concentré pour l’essentiel sur les nouveaux moyens de générer des opportunités commerciales et d’offrir aux clients une valeur ajoutée dans le domaine du Cloud Computing.

Près de 700 participants et 50 entreprises avaient fait le trajet jusqu’en Irlande pour se mettre à la page des dernières tendances en matière de Cloud, mais aussi de découvrir les dernières mises à jour en termes de produits et de stratégies, et encore participer et échanger à l’occasion d’ateliers techniques.
Red Hat a par ailleurs profité de cette réunion au sommet pour récompenser plusieurs partenaires de la région EMEA à l’occasion de ses Partner Awards.

Les gagnants par catégorie sont les suivants :
•    Distributor of the Year : Magirus Allemagne.
 •    Infrastructure Partner of the Year : InoX-tech GmbH.
•    JBoss Partner of the Year : Ciber Netherlands BV.
•    Stronger Together Award 1 : Morse.
•    Stronger Together Award 2 : HP et Intel EMEA.

Lors du discours d’ouverture du Summit intitulé L’avenir du cloud, Scott Crenshaw, VP de la division Cloud Business chez Red Hat, s’est adressé aux partenaires présents en leur faisant partager sa vision sur la façon dont le cloud est en train de modifier les modes d’acquisition et d’utilisation des technologies de l’information. Il a également mis en avant la capacité du Cloud à créer de nouvelles opportunités, mais aussi à induire des menaces, et a souligné les implications de cette tendance pour les partenaires de Red Hat.

Craig Muzilla, vice-président de la division Middleware chez Red Hat a également prononcé un discours, intitulé JBoss omniprésent – Mieux pour l’entreprise, Prêt pour le cloud. Evoquant les changements en cours sur le marché du middleware, il a affirmé: « La nature du développement et de l’intégration des applications est en train de changer. Les plateformes allégées, les applications mobiles, l’explosion de modèles de programmation, les nouveaux langages et le cloud computing sont en train de changer les exigences relatives au secteur du middleware. C’est pourquoi JBoss Enterprise Middleware est en pleine phase d’innovation et d’évolution afin de répondre à ces nouvelles exigences. »