Keyrus et QlikTech signent un accord de partenariat international

News Channel

Keyrus et QlikTech pérennisent leurs relations. Ils viennent d’annoncer la signature d’un partenariat international incluant une dizaine de pays !

Keyrus (voir l’interview récente de son PDG et fondateur Eric Cohen) vient d’annoncer il y a quelques jours la signature d’un partenariat international avec QlikTech, l’éditeur suédois de la plateforme de Business Discovery qui monte, « QlikView ». Une plateforme qui joue les cartes de la simplicité et de la flexibilité et est servie par une interface utilisateur des plus intuitives.

Le partenariat de distribution et de revente des licences QlikView mis en place couvre une dizaine de pays : en Europe (Belgique, Espagne, France, Luxembourg, Suisse), en Amérique (Brésil, Canada), en Asie (Chine), au Proche-Orient (Israël) et au Maghreb (Tunisie).

Didier Taupin, Directeur Général Délégué du Groupe Keyrus, commente : « Dans l’ère de la Business Intelligence ‘nouvelle génération’, qui permet de proposer aux entreprises des solutions plus agiles, flexibles et conviviales, QlikTech s’est imposé en quelques années comme un acteur majeur aux côtés des grands éditeurs déjà présents sur ce marché. Disposer d’un accord mondial avec QlikTech pour pouvoir répondre efficacement aux besoins de nos clients et les accompagner dans tous les pays où nous sommes présents était devenu un enjeu stratégique pour le spécialiste de la Business Intelligence que nous sommes. »

A noter que Keyrus, pour accompagner le lancement de ce partenariat mondial, lance un road-show qui a démarré en mai 2011 en Chine à Guangzhou et Shanghai, où le Groupe est implanté depuis 2010. Il sillonnera tous les pays concernés par l’accord au cours des prochaines semaines.
Rappelons que Keyrus avait été l’un des pionniers (dès 2007) du réseau des partenaires QlikTech France. Un partenariat conclu à l’initiative du Centre Innovation de Keyrus, une entité dont le rôle est d’étudier et incuber les nouvelles offres du marché en matière de gestion de l’Information et de la Performance pour en faire bénéficier ses clients au plus tôt.

A juste titre couronné par QlikTech « meilleur Partenaire en France » chaque année, de 2007 à 2010,  Keyrus a également reçu les distinctions mondiales de « Rookie Partner of the Year 2008 », puis « Partner of the Year 2009 » (1 parmi 1000 partenaires au niveau mondial). Ce qui fait dire à Keyrus et Didier Taupin que « c’est donc dans la continuité que s’est noué ce partenariat qui couvre toutes les filiales commerciales du Groupe Keyrus ».

Peter McQuade, Vice-President Global Alliances de QlikTech, est bien de cet avis quand il affirme : « Nous saluons l’engagement de Keyrus depuis le début de notre collaboration en 2007. Nous avons travaillé main dans la main pour offrir à nos clients des solutions toujours plus innovantes, et ce partenariat est une étape importante pour nous puisqu’il est l’un des tous premiers accords mondiaux que nous signons. »

« Nous avons beaucoup investi dès le démarrage sur les solutions QlikView, notamment sur la formation de nos collaborateurs et l’adaptation de notre offre de service à cette nouvelle solution » ajoute Didier Taupin, avant de conclure : « Aujourd’hui, Keyrus compte 120 consultants formés aux solutions QlikView dans le monde et l’accord de partenariat qui vient d’être signé nous engage plus fortement encore sur la formation et la certification dans l’ensemble de nos bureaux. »