Oracle s’offre FatWire Software, un spécialiste de l’optimisation Web

Pour le géant mondial du logiciel, les acquisitions font partie de sa stratégie de développement qu’il s’agisse de grandes structures (Sun Microsystems ou ATG, la dernière en date, acquise pour 1 milliard de dollars).

Ce 21 juin, la firme vient d’annoncer le rachat d’un petit éditeur (tout est relatif…) de logiciels installé depuis 1996 à Mineola, dans l’Etat de New York.  FatWire Software, c’est son nom, se définit comme un spécialiste du « web content & experience management ». Il compte un demi-millier de clients présents essentiellement sur le sol américain mais également dans une dizaine de pays à l’international.

On sait peu de choses de cet éditeur, une « private company », ce qui n’implique de mention officielle et obligatoire de son chiffre d’affaires et de ses effectifs…
Ce qu’on sait en revanche c’est que ses solutions visent à optimiser les sites web existants, mais également à doper des plates-formes de services pour les mobiles, pour les réseaux sociaux, etc.  En résumé, son offre contribue donc à délivrer un « contenu client/consommateur pertinent» , de construire et suivre des communautés d’internautes ainsi qu’accroître la fidélisation, l’adhésion et l’ajustement aux cibles définies (stickiness). Et ses clients se recrutent dans tous les secteurs d’activité: services financiers, médias, technologies, industries manufacturières, secteur public, distribution, santé…

Sans surprise, les termes de la transaction n’ont pas été divulgués, la finalisation de cette acquisition étant annoncée comme proche.