Sage bientôt sous drapeau IBM ou SAP ?

News Channel

La question est apparemment légitime. Elle est en tous cas posée par nos confrères de Clubic Pro. Citant le magazine en ligne britannique Computing, l’éditeur spécialisé dans les logiciels de gestion et les ERP serait en discussions, à la fois avec IBM et SAP, en vue d’un rachat !

Clubic Pro, sur la foi de l’article de Computing, tient tout de même à rappeler que la source est anonyme et que l’information n’en est pas une pour l’instant. Mais la rumeur, reposant sur un témoignage interne, mais anonyme et citée par Computing, indique que Sage se serait mis sur la liste des sociétés « rachetables »…

Et toujours selon la même source, deux prétendants – et pas des moindres – seraient sur les rangs et en discussions actives avec l’éditeur britannique. A savoir IBM et SAP. L’informateur de Computing évoque une « période propice » à un tel rachat, car l’éditeur a indiqué récemment (à la faveur d’une webconférence dont nous nous étions faits l’écho)  chercher à doubler sa base de clients en cinq ans. Un défi important quelque peu limité par la structure de l’organisation…

Et SAP (concurrent de toujours sur le marché des ERP) ou Big Blue, seraient des repreneurs idéaux pour permettre à Sage d’atteindre son objectif en lui apportant les moyens nécessaires à sa réalisation.  Computing aurait interrogé de l’autre côté de la Manche la direction de Sage qui aurait refusé de commenter ce qui reste donc pour l’instant une rumeur, plausible mais rumeur tout de même…