Panasonic en passe de lancer une tablette sous Android dans sa gamme Toughbook

News Channel

Grand faiseur devant l’Eternel de portables durcis pour les professionnels, avec sa gamme Toughbook dont la réputation n’est plus à faire, Panasonic s’apprête à compléter la dite gamme en cédant à son tour aux sirènes de la tablette… Mais une tablette durcie, au look indiscutablement réussi et clairement dédié de par ses outils de sécurité, ses fonctionnalités et ses applications à une cible professionnelle large. Et sans surprise c’est Android qui a été choisi pour faire tourner l’engin !

Bientôt une tablette pour entreprise reposant sur Android chez Panasonic. Mais pas n’importe quelle tablette, puisqu’elle est appelée à rejoindre la gamme très réputée des Toughbook.

 Résolument dédiée aux pros, elle cherche à séduire de nombreux utilisateurs, du personnel gouvernemental en mission critique aux représentants itinérants, en passant par les PME à la recherche d’avantages concurrentiels.

« Les responsables informatiques soucieux de la sécurité de leurs données et les directeurs financiers désireux de ne pas grever leur budget trouveront également, avec cette nouvelle tablette, une réponse à leurs besoins » précise le communiqué, qui ne semble pas mettre la nouvelle planète en concurrence avec des produits plus « mass market » tels que l’Ipad ou autres tablettes grand public sous Android ou Windows 7.

Côté caractéristiques intrinsèques, la tablette Toughbook promet de délaisser l’écran brillant des tablettes actuelles (« et pratiquement illisible à l’extérieur », précise le communiqué de presse, ce qui n’est pas faux…) au profit d’un écran haute luminosité qui reste lisible en plein soleil (même à la plage ?).

A l’instar de Fujitsu qui dispose aussi de produits hybrides PC/Tablette avec stylet, cette tablette bénéficiera aussi d’un stylet actif par exemples pour les professionnels nomades de la vente, du service clientèle et des points de vente mobiles. L’écran tactile est un « Multi-Touch » XGA de 10,1 pouces.
Bon sang ne saurait mentir, la nouvelle tablette Toughbook disposera de fonctions de sécurité implantées au niveau hardware.  Connus pour leur fiabilité et leur durabilité, même dans les conditions de fonctionnement extrêmes, les produits Toughbook voit donc arriver une petite sœur qui ne déroge pas à la règle et bénéficie d’une robustesse et d’un indice de protection comparables à ceux des autres appareils renforcés de la marque.

Tablette au-dessus de tout soupçon cherche clients professionnels exigeants…

De là à en faire un choix évident pour le travail en milieu confiné, sur les terrains d’opérations militaires ou dans des zones hostiles, il n’y a qu’un pas que la firme nippone franchit allègrement.

Panasonic, pour finir de dresser un tableau flatteur de son produit, cite la présence d’un GPS intégré, l’autonomie donnée pour une journée de travail complète, l’existence en sus d’accessoires professionnels disponibles au lancement, et, en option, la connexion 3G. Un accès au haut débit mobile, complété par le Wifi, qui doit permettre aux professionnels nomades d’accéder rapidement aux applications métiers et aux données susceptibles d’accroître considérablement leur capacité à prendre des décisions informées.

Reste à connaitre encore le tarif de la dite tablette, dont vous pouvez retrouver ici un premier visuel, et sa date de sortie… Sans doute d’ici la fin du dernier trimestre 2011, étant entendu que Panasonic a fait partie des firmes nippones impactées par les affres du tremblement de terre et du tsunami qui s’en est suivi il y a quelques mois… Wait and see !