Aastra Blustar, la vidéoconférence simplifiée

Stratégies Channel

Plus besoin de salle de conférence ou d’installations complexes pour se voir et se parler clairement. Aastra lance le BluStar 8000i, une solution de vidéoconférence HD sur le terminal téléphonique, un appareil tout en un qui peut simplifier les communications vidéo.

Le nouveau terminal multimédia Aastra BluStar 8000i autorise les vidéoconférences en qualité HD 720p et 30i/s et intègre des applications métiers qui peuvent fonctionner sur une moitié de l’écran tactile de 13 pouces pendant les communications. L’appareil gère jusque 100 participants en vidéoconférence, de quoi assurer de larges meetings à moindre frais. Diffusé par quatre micros et trois haut-parleurs, le son assure la qualité des échanges. L’identification des utilisateurs peut se faire par empreinte biométrique et la reconnaissance vocale gère les différentes langues et accents

L’appareil est conçu pour faciliter la vie des utilisateurs avec une interface bluetooth pour le transfert des données et des commandes simplifiées et rapidement accessibles pour démarrer les réunions. « Le BluStar 8000i est à la fois un dispositif de vidéoconférence, un téléphone de bureau intégrant la vidéo HD, une plateforme d’applications et un outil de collaboration naturelle. L’Aastra BluStar est une solution simple et abordable pour améliorer la communication des entreprises, quelle que soit leur taille, en y ajoutant la dimension vidéo», détaille Pierre-Alexandre Fuhrmann, Vice-président Global Technology et Development d’Aastra.

L’Aastra BluStar 8000i sera commercialisé en septembre 2011.
www.aastra.com/blustar