Comptes d’Apotheker pour HP qui revoit sa gouvernance

News Channel

Leo Apotheker, P-dg de HP a décidé de s’impliquer personnellement dans certaines activités jugées stratégiques pour le groupe. Pour ce faire, il pousse trois hauts dirigeants vers la sortie.

Ca bouge chez HP ! Aux commandes de l’entreprise depuis l’automne 2010, Léo Apotheker a décidé de réorganiser la direction du groupe rapporte ITespresso.fr.

Le p-dg a ainsi poussé vers la sortie trois têtes dirigeantes de Hewlett-Packard, à savoir Randy Mott, le directeur informatique du constructeur américain ainsi que son vice-président exécutif Pete Bocian, et Ann Livermore, salariée de HP depuis 29 ans, responsable de l’activité HP Enterprise Business, qui laisse sa place pour entrer au Conseil d’administration du constructeur. Aucun successeur à ces postes n’est encore entré en fonction.

Léo Apotheker souhaite en effet resserrer ses liens avec le « top mangement » et rationaliser les opérations, en particulier dans les secteurs clés en contact direct avec les clients. Ainsi, au lieu de rester sous les ordres d’Ann Livermore, Dave Donatelli, le vice-président des activités serveurs, réseau, stockage et services, Bill Veghte, responsable de la branche logiciels, et Jan Zadak, vice président exécutif de la division Enterprise Business Sales & Marketing, rendront désormais directement des comptes au p-dg lui-même.

Rappelons que récemment le dirigeant de HP France, Yves de Talhouët, est devenu le directeur général de la région EMEA mais aussi senior vice président de l’entité Enterprise Business. Le constructeur est toujours à la recherche d’un successeur pour la branche française du groupe.