ITANCIA et INTEGRASYS voient leur rôle renforcé par Siemens Enterprise Communications

News Channel

Les deux VAD, spécialistes des produits Voix et Data, proposent des solutions « réseaux et télécommunications » aux intégrateurs informatiques et télécoms, accompagnées d’une véritable qualité de service et d’une proximité soignée. Siemens Enterprise Communications a décidé de renforcer leur rôle.

En tant que membres du réseau de distributeurs et revendeurs de Siemens Enterprise Communications (SEN), INTEGRASYS et ITANCIA ont en effet obtenu la certification de leur centre de formation.  Expliquant qu’il s’agit-là de renforcer la vente indirecte de ses produits, SEN permet désormais à Itancia et Integrasys de dispenser des formations certifiées par le fabricant. 

Forte d’une dizaine de techniciens certifiés dans les technologies de l’informatique, des réseaux et de la sécurité, la société Integrasy  présente un service de qualité avec, notamment, une hotline et une logistique appréciées de tous leurs clients, ainsi qu’un service de proximité sur l’ensemble du territoire national.

Laurent Bartz Directeur Technique Integrasys, explique : « Notre objectif est double : développer les compétences de nos partenaires historiques en leur proposant des formations certifiantes, mais également favoriser la formation des partenaires utilisant pour la première fois des produits Siemens de communications unifiées. Nous proposons des formations à la carte ainsi que des systèmes pré-configurés, ce qui permet une mise en service simplifiée sur les premiers projets. »

Pour sa part, ITANCIA, « success story » française et premier distributeur paneuropéen de Siemens Enterprise Communications, est un des principaux distributeurs à valeur ajoutée du marché, spécialisé dans la distribution de solutions de communication professionnelles. Il dispose d’un centre de formation certifié par les plus grands acteurs IT et délivre donc régulièrement des formations sur les solutions Siemens Enterprise Communications.

Emmanuel Dubois, Directeur Marketing chez ITANCIA, affirme : « L’organisation de formations certifiantes fait partie de notre stratégie. Nous sommes un distributeur à valeur ajoutée, nous souhaitons promouvoir et valoriser les offres SIEMENS par la mise en place de formations certifiantes dont le but est la montée en compétence de nos revendeurs intégrateurs. »

S’inscrivant tous deux dans une logique de démarche qualité, NTEGRASYS et ITANCIA ont donc récemment décidé de devenir centres de formation partenaires Siemens Enterprise Communications. Une certification qui leur permet d’offrir à leurs revendeurs des formations certifiées par Siemens Enterprise Communications, tant en matière d’expertise que de capacité de support.