GPS: Garmin croque Navigon

Cliff Pemble, Président et COO de Garmin, déclare : « Cette acquisition vient enrichir l’offre de Garmin avec une gamme de produits très complémentaires dans les domaines de l’automobile et de la mobilité. Les investissements considérables de Navigon dans le secteur des équipementiers automobiles européens vont nous permettre d’étendre encore, et rapidement, notre offre et notre présence sur le marché des équipements de première monte pour automobiles. » Il ajoute : « Avec Navigon, nous nous portons acquéreurs d’une des applications de navigation les plus populaires pour les plates-formes iPhone et Android, ce qui devrait permettre à nos deux sociétés combinées d’optimiser les revenus générés à l’avenir dans ce secteur. L’union de Garmin et Navigon va par ailleurs renforcer la compétitivité et la notoriété du groupe, particulièrement en Europe ».

 Navigon, dont le siège social, se trouve en Allemagne, détient en plus de son application de navigation pour smartphones 7% de parts du marché des GPS portables en Europe.

« Nous nous réjouissons de mettre en commun l’expertise et les technologies de Navigon et de Garmin, et de collaborer dans le but de conquérir de nouveaux clients, d’élargir notre offre de produits, et d’être à la pointe des innovations matérielles et logicielles », a déclaré Egon Minar, CEO de Navigon. « Très complémentaires, nos deux entreprises vont unir leurs forces autour d’une passion commune : la satisfaction du client grâce à l’innovation ».

 A compter de très vite, l’accord dont les modalités financières n’ont pas été rendues publiques, va voir Navigon devenir une filiale à 100% de Garmin Ltd.