Vidyo veut faciliter la vidéoconférence avec sa future solution 20 écrans en 1080p 60i/s

Stratégies Channel

La nouvelle solution de téléprésence VidyoPanorama de l’américain Vidyo gèrera jusque 20 écrans en vidéoconférence avec un affichage en 1080p à 60 images par seconde. Plus besoin de prendre l’avion pour les grands meetings.

Spécialisé en téléprésence personnelle, Vidyova bientôt lancer sa nouvelle solution multi plate-formes VidyoPanorama. Conçue pour tablette numérique, smartphone iOs ou Androïd et ordinateur, cette offre autorisera les meetings vidéo de partout, salles de vidéoconférence, ordinateurs de bureau, ou systèmes mobiles. Cette flexibilité de connexion entre tous type d’appareil et l’affichage en 1080p 60i/s donnera un confort d’utilisation facilitant l’usage des vidéoconférences en entreprise.

«VidyoPanorama est la première solution capable de gérer la surface d’écran nécessaire aux réunions de grands groupes, en full HD 1080p à 60i/s. Sa souplesse totale permet à la solution d’offrir des interactions très immersives, entre des salles de téléprésence, des ordinateurs de bureau et des systèmes mobiles, et ce, à travers les réseaux que nous utilisons au quotidien » assure Ofer Shapiro, CEO et cofondateur de Vidyo.

VidyoPanorama intègrera une application qui gère le décodage de la vidéo sur de multiples écrans, une tablette de contrôle, ainsi qu’une caméra haute définition et un système audio prêts à l’emploi. Les distributeurs de Vidyo pourront par ailleurs s’appuyer sur les API et le SDK de Vidyo pour séduire leurs clients.

Prévu pour le dernier trimestre 2011, VidyoPanorama sera proposé au prix moyen de 6 000 dollars par écran pour un système à 9 écrans et de 4 500 dollars par écran pour 20 écrans.