Avec Ctera, PACT Informatique met son catalogue au goût du Cloud (et des services)

Stratégies Channel

Spécialiste du stockage depuis deux décennies, PACT Informatique (dont on connait surtout la marque grand public Storex) vient de signer un accord de distribution avec Ctera. Un accord qui lui permet d’intégrer à son catalogue, déjà riche, une nouvelle offre de service axée sur la sauvegarde en ligne des données dans le Cloud !

Et Ctera signa avec PACT informatique. Ctera c’est un fournisseur d’offre de Cloud Backup de type Hybride permettant de combiner aisément le stockage local sur disque et le stockage en ligne en mode « Cloud Storage ». De quoi autoriser nombre d’entreprises clientes (et de particuliers) d’effectuer des sauvegardes/archivages à distance quel que soit l’endroit où l’on se trouve. A la clé, une solution end to end de protection des données avec un management central pour l’archivage et la restauration.

Spécialiste es-stockage (multimédia et PME), PACT Informatique évoque au sujet de la solution mise en oeuvre d’une grande fiabilité, d’un outil complet et sécurisé (via login et mot de passe) et d’une aubaine pour la protection des postes de travail, serveurs et PC portables, via une solution unique intégrée et gérée de façon centralisée.

Comment accéder à l’offre Ctera ? C’est très simple. Cela passe par l’installation d’un boîtier ad hoc sur chacun des sites concernés (quels que soient leur taille et leur lieu d’implantation). Aucune intervention humaine n’est dès lors nécessaire sur les sites distants. Tout est en effet automatique et managé centralement.

Avantages induits :
–    Déduplication globale (tous les fichiers dédupliqués au niveau des blocs) ;
–    Bande passante optimisée : la sauvegarde incrémentielle et la compression permettent une sauvegarde et une restauration rapide
–    Sauvegarde effectuée directement dans le cloud via la solution Ctera local. Aucun impact défavorable sur les performances du PC
–    Stockage « Off-Site » : données à l’abri des accidents, incendies, tsunamis et autres catastrophes locales.
–    Partage de fichiers possibles, en mode collaboratif
–    Accès aux sauvegardes sur le Web (en ligne) avec un accès instantané aux fichiers sauvegardés depuis un navigateur Web ou Virtual Cloud Drive.
–    Sécurité accrue via cryptage par empreintes digitales.