Nouveau HyperX SSD avec technology SandForce chez Kingston

Stratégies Channel

Kingston Digital, filiale du fabricant de mémoire Kingston Technology lance son premier SSD SATA 6Go/s basé sur un contrôleur  SandForce.

Kingston lance un SDD SATA 6Go/s dédié aux joueurs en intégrant la technologie du fabricant de processeurs SSD SandForce. Kingston associe ainsi le dernier contrôleur Sandforce avec Intel 25nm compute NAND (P/E 5K), à son nouvel HyperX SSD afin d’offrir les meilleurs performances aux utilisateurs. Il permet une vitesse de lecture et d’écriture de 525/480MB/s, de lecture et d’écriture aléatoire de 4Ko, une IOPS de 40,000/60,000 (240Go). De plus, la technologie SandForce DuraClass embarquée dans le dernier SSD de Kingston permet une meilleure endurance. Ce nouveau produit sera livré avec un kit d’installation et d’adaptation pour PC.

«L’intégration d’un contrôleur de qualité de la production finale, d’un firmware et les tests considérables effectués représentent un processus exigeant mais le résultat en est d’autant plus satisfaisant. En associant le dernier contrôleur de SandForce avec Intel 25nm compute NAND (P/E 5K), nous avons construit un SSD qui répond aux exigences des vrais passionnés» déclare Ariel Perez, SSD business manager de Kingston
www.kingston.com/europe