Hitachi Data System remanie son programme partenaire

Stratégies Channel

Virtualisation, migration, données non structurées… Pour répondre aux innovations du stockage, Hitachi Data Systems a profité de sa rencontre partenaires EMEA à Barcelone pour évoquer l’actualisation de son programme partenaire.

Par notre envoyé spécial à Barcelone sur le HDS Exec Partner Forum Channel, Guillaume Serries. Desk à Paris : GC

La filiale stockage d’Hitachi promet à ses distributeurs de nouvelles formations et des programmes marketing pour développer leur propre business. Hitachi TrueNorth, le programme partenaire de HDS, s’enrichit de nouveaux services, comme une formation sur la virtualisation du stockage, avec un focus sur la solution VSP (Virtual Storage Platform) d’Hitachi.
Côté migration du stockage, l’accent est mis sur la migration entre sous-systèmes de stockage hétérogènes, et cette formation, toujours basée sur VSP, donne droit à certification.

Dans le domaine des données non structurée, une spécialisation à pour objectif de valoriser de nouveaux services, qui se grefferont sur les plates-formes HCP (Hitachi Content Platform) et NAS, mais aussi sur la recherche de données, avec Hitachi Data Discovery Suite (HDDS).

Enfin, HDS met l’accent sur une formation baptisée « applications et solutions verticales », dont l’objectif est la mise en place d’offres métiers avec des briques HDS couplées à d’autres prestataires tels que Microsoft, Oracle, SAP, Symantec ou encore VMware.

Mike Walkey, Senior Vice President, Global Partners and Alliances, Hitachi Data Systems, précise : « Notre objectif est d’outiller nos partenaires pour qu’ils puissent trouver de nouveaux axes  de croissance à travers des stratégies de mise sur le marché communes et des programmes personnalisés qui génèrent davantage d’opportunités commerciales ».

Les autres apports au programme:
•    Une formation enrichie, proposée à moindre coût, et comprenant une nouvelle version du TrueNorth Scholarship Program pour les partenaires éligibles.
•    Un nouvel help desk, un call center et un support technique PartnerXchange élargi avec un portail d’accès plus convivial pour télécharger logiciels, firmwares et manuels.
•    De nouveaux programmes marketing tels que le Global Marketing Bureau, un outil de création de campagnes marketing et de génération d’opportunités accessible depuis PartnerXchange, et un nouveau centre de solutions pour faciliter leurs recherches d’informations et de documentations.

Témoignage
Parmi les partenaires interrogés, Arrow ECS via Steen Balle, son Business Unit Manager, a commenté ces évolutions en ces termes: « Hitachi Data Systems est à la pointe du marché grâce à sa capacité d’intégrer pleinement VMware VAAI et ainsi fournir des infrastructures de stockage robustes aux environnements de serveurs virtuels. La spécialisation « Application » offerte dans le cadre du programme TrueNorth nous permet de déployer plus simplement les systèmes AMS 2000 avec VAAI et ainsi démontrer une réelle intégration à nos clients».