Evènement : alliance au sommet de la téléprésence et de la communication unifiée entre Polycom et HP

News Channel

Polycom vient d’annoncer sa reprise des actifs de HP Visual Collaboration Business … et la signature d’un accord aux termes duquel Polycom devient partenaire exclusif de HP pour la téléprésence et certaines solutions de communications vidéo unifiées !

HP et Polycom s’allient dans un secteur on ne peut plus porteur : celui des communications unifiées et de la télépresence !  Définitif, l’accord prévoit l’achat par Polycom des actifs de HP Visual Collaboration Business, et notamment les produits et services gérés Halo !  Un rachat qui s’accompagne de la mise en place d’une relation stratégique entre les deux partenaires.
Ainsi, Polycom devient-il le partenaire exclusif de HP pour la téléprésence et certaines solutions de communications vidéo unifiées. L’accord couvre la revente et les déploiements internes de HP. Quant aux applications vidéo signées Polycom, elles sont annoncées comme prochainement disponibles sur la plateforme HP WebOS…

Côté Polycom, on explique que grâce à la technologie et aux produits de collaboration visuelle déjà mis en place par HP, il confirme son statut de leader sur le marché des communications unifiées et de la collaboration.

Côté HP, le partenariat exclusif avec Polycom renforce la relation stratégique entre les deux partenaires et lui permet d’élargir drastiquement la gamme de solutions de communications unifiées proposées à ses clients dans le monde entier.

Contrepartie pour Polycom : l’engagement d’apporter à HP son expertise dans les domaines de la technologie logicielle et des infrastructures de communications unifiées, notamment pour l’ensemble des solutions intégrées et sécurisées mobiles, de bureau, en salle et de téléprésence. Un pavé de plus dans la mare de Cisco…

Profitant de la puissance de HP en matière de stratégies de commercialisation pour les solutions de communications unifiées, Polycom va bénéficier de l’apport de HP qui devient revendeur de ses solutions de communications unifiées : périphériques personnels et de groupe, infrastructures, services gérés et logiciels audio/vidéo.

« Cette annonce bouleverse véritablement le secteur des communications unifiées, car Polycom et HP vont pouvoir proposer une solution de bout en bout avec une expérience utilisateur, une interopérabilité, une protection de l’investissement et une facilité de déploiement jusque là inédites », a déclaré Andrew Miller, PDG de Polycom. Il ajoute : « Cette transaction exploite les qualités de deux entreprises leaders sur le marché et orientées client afin d’offrir à des millions d’utilisateurs une expérience transparente des communications unifiées grâce à des solutions de téléprésence de haute qualité et adaptées aux entreprises. Le renforcement de notre relation avec HP réaffirme l’engagement de Polycom et sa volonté de commercialiser les solutions de communications unifiées les plus innovantes et sophistiquées. »

Shane Robinson, Vice-Président Directeur, et Directeur de la stratégie et de la technologie chez HP
« Les clients seront les premiers bénéficiaires de cette transaction et de cette alliance puisqu’ils profiteront de meilleures opportunités de services et de produits de la part de deux grands groupes proposant une technologie de pointe. Cette transaction et l’alliance qui en découlent nous permettent de nous concentrer sur la mise en œuvre de notre stratégie de cloud computing et de connectivité tout en garantissant une assistance à nos clients ainsi que le développement de nos services, sur le long terme. »
 
Evidemment, Polycom rappelle que la transaction est soumise à autorisation réglementaire ainsi qu’aux autres conditions de clôture habituelles. Qu’elle devrait être finalisée à la fin du troisième trimestre 2011.